Infiniment confiné.e.s : capsule vidéo des JNP 2020

Date
03.12.2020

Description

Dans ce moment de double confinement, pour faire passer la voix des personnes détenues au travers des murs des prisons, cette capsule vidéo a été imaginée collectivement pour présenter des textes, des paroles, des réalisations graphiques ou photographiques, des interviews vidéos ou audios venant de différentes prisons…

Cette capsule vidéo, d'une durée de 7 minutes, en laissant planer une ambiguïté - parle-t-on du confinement ou de l'incarcération ? - amène à un moment de rupture où le spectateur comprend que ce sont des détenus qui s'expriment avant d’arriver dans les témoignages plus spécifiques liés à la détention, permettant de comprendre la différence avec le confinement et d'ouvrir aussi le débat, le questionnement.
 

« Infiniment confiné.e.s » est  le thème de cette 7ème édition des Journées Nationales de la Prison. 

« Infiniment confiné.e.s » est aussi le titre de la capsule vidéo que nous avons créée collectivement avec le GSARA. 

 

 
 
Cette vidéo est accessible via ce lien YOUTUBE et nous vous invitons à la diffuser largement via vos réseaux.
 
Cette vidéo fait également partie de la balade de sensibilisation PRISON WALK qui commence aussi le vendredi 20 pour 3 parcours à Bruxelles centre, autour des prisons de Saint-Gilles et Forest et à Namur.
 
Enfin elle sera aussi diffusée via une campagne d'affichage à Namur et Bruxelles.
Nous vous invitons aussi à afficher l'affiche comprenant un QR Code renvoyant à cette vidéo (voir fichier joint et affiche A3 disponible sur simple demande).

Evénement Série Suivant

Les séries d'événements commencent le 20.11.2020 et finissent le 06.12.2020.